Retour en Images | Mois de Mai

Un mois de mai rempli de performances de qualité

Le printemps se confirme et entrouvre de nouvelles perspectives culturelles pleines de succès !

Ainsi, entre théâtre et performance, le public a connu un mois de mai rayonnant de vie et de talents.

Le traditionnel Festival Histoires à Emporter s’est tenu au nouveau gare au Théâtre et a donné libre cours à la créativité d’associations oeuvrant dans le spectacle vivant, mais aussi dans l’art culinaire ! La chorale du Port-à-l’Anglais, l’Enjeu Collectif, LAM/LAC, Les Chimères du Chevaleret, Koeko, Les Déraillé-e-s ou encore Art’Monie sont autant de compagnie qui se sont prêtées au jeu de la scène en y apportant des couleurs locales associatives très appréciées.

De leur côté, les associations folkloriques Union Caraïbéen Vitriot, Arc-en-Ciel La Source et l’Association Socio-Culturelle Franco-Berbère de Vitry ont convié les comédiens et spectateurs à voyager à leurs côtés avec des menus typiques et savoureux.

Ce Festival a finalement laissé la place à la très connue Fête du Lilas, où le Centre Culturel de Vitry et de très nombreuses associations vitriotes ont pu tenir un stand, présentant leurs activités et proposé des animations festives, comme avec Nico Verballons qui aura su séduire l’imagination des plus petits comme des plus grands !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Aller au contenu principal