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Comment adhérer au CCV ?

Chaque demande d’adhésion d’une association au Centre CUlturel de Vitry est examinée par le Conseil d’Administration. L’association est informée par courrier de la décision prise. En cas d’avis favorable, elle est invitée à régler le montant de la cotisation pour la saison en cours.

Pour adhérer au CCV, vous devez remplir une demande d’adhésion et la déposer auprès du secrétariat afin qu’elle soit examinée par le Conseil d’Administration. Dans tous les cas de figure, votre association doit respecter trois critères obligatoires afin d’adhérer au Centre Culturel de Vitry :

1/ Le siège social de votre association doit être localisé à Vitry-sur-Seine.

2/ Votre association doit avoir au minimum une année d’existence.

3/ Les actions de votre association doivent servir des dynamiques sociales et culturelles prônées par le CCV.

Pièces à fournir

  • une lettre adressée à la présidence du CCV motivant la demande d’adhésion
  • statuts de l’association, extrait de votre inscription au Journal Officiel
  • photocopie du récépissé de déclaration à la Préfecture du Val-de-Marne
  • composition du bureau de l’association, précisant les noms et adresses de ses représentants
  • un descriptif des activités ou projets en cours de l’association

 

Aide à la réalisation de votre communication

Vous souhaitez créer un visuel ou faire imprimer un support préexistant avec l’aide du CCV ?

Rien de plus simple !

– Mode d’emploi –

IMPRESSIONS NOIR ET BLANC

Il vous suffit :

  1. De prendre contact (par mail, téléphone ou sur place) avec le secrétariat du CCV, minimum 2 semaines avant la date de votre événement.
  2. Remplir la fiche reprographie pour renseigner vos demandes, qui sera transmise par le secrétariat.
  3. Patienter jusqu’à l’impression de celles-ci, information qui vous sera transmise dès que les supports seront prêts à être récupérés.

Veuillez noter que toute demande de visuel et d’impression tardive/hors délai auprès du service de reprographie municipale pourra toujours être traitée par le CCV, dans une quantité limitée et définie par l’association, compte tenu des ressources disponibles.

 

IMPRESSIONS COULEURS ET FORMATS SPECIFIQUES

Il vous suffit :

  1. De prendre contact (par mail, téléphone ou sur place) avec un agent du CCV chargé de la communication, minimum 1 mois et demi à 2 mois avant la date de votre événement.
  2. Nous formuler votre demande de mise en forme de votre visuel et/ou les indications relatives à l’impression (nombre de photocopie et format) afin de les transmettre au service de reprographie municipale.
  3. Valider la proposition finale de l’équipe du CCV et patienter jusqu’à l’impression de celle-ci, information qui vous sera transmise dès que les supports seront prêts à être récupérés.

Veuillez noter que toute demande de visuel et d’impression tardive/hors délai auprès du service de reprographie municipale pourra toujours être traitée par le CCV, dans une quantité limitée, compte tenu des ressources disponibles.

 

Aide pour la gestion de votre événement

Vous souhaitez organiser votre événement avec l’aide du CCV ? Vous souhaitez mettre en place votre événement et demander les autorisations ou le matériel nécessaires à son bon déroulement ?

Rien de plus simple !

– Mode d’emploi –

Il vous suffit :

  1. De télécharger et remplir la fiche “Fiche renseignements événements

PUIS de l’envoyer auprès d’un de nos chargés de projets, en l’occurrence, Emmanuel Fougeray (emmanuel.fougeray@mairie-vitry94.fr).

  1. Une fois votre événement explicitement validé et accompagné par notre équipe, il faut vous référer à notre fiche explicative “Memento Procédures Administratives“. A ce moment, vous serez en mesure de compléter les documents et de les transmettre aux référents indiqués.

 

Selon la nature et le lieu de l’événement, vous aurez besoin de télécharger et remplir les documents suivants :

  • Si votre événement se déroule en extérieur et/ou reçoit du grand public, merci de bien vouloir télécharger et remplir la fiche de la voirie ici.

Veuillez également télécharger et remplir la fiche synthèse de sécurité de la préfecture ici.

PUIS les envoyer respectivement à la personne à qui de droit.

 

PUIS l’envoyer à la personne à qui de droit.

 

PUIS l’envoyer à la personne à qui de droit.

ATTENTION, si vous faites une demande de salle pour y installer une exposition, il vous faudra également renseigner la feuille de route exposition suivante.

A noter : la feuille sera à remplir progressivement, mais la présentation de l’exposition (page 1) devra être remplie lors de la demande de salle. Les demandes dans la page 2 pourront être renseignées plus tard.

 

ATTENTION : si votre événement implique une œuvre originale (audiovisuelle ou spectacle vivant), merci de bien vouloir faire la déclaration auprès de la SACD.

De même, si votre événement implique une œuvre originale musicale, merci de bien vouloir faire la déclaration auprès de la SACEM.

Enfin, si votre événement implique l’embauche d’un salarié du spectacle vivant pour un spectacle déclaré, merci de bien vouloir faire une déclaration GUSO.

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